Partagez cette page :

Une collecte pour les moines de Phuktal

Mise à jour : La collecte est maintenant terminée. Merci à tous ceux qui y ont participé ;-)

– – –

Actuellement et jusqu’au 11 novembre, une collecte de fonds a lieu sur le site KissKissBankBank pour venir en aide aux moines de Phuktal.

Pourquoi et comment pouvons-nous aider les moines de Phuktal ?

Lors de mon séjour à Phuktal cet été, j’ai pu identifier 2 besoins :

1/ Apporter un accès aux soins médicaux
En seulement 10 jours, j’ai dû faire face à plusieurs problèmes médicaux. De la petite entorse du pouce, à la rage de dents, en passant par une plaie à l’intérieur de la main, nécessitant des points de suture. Ce dernier évènement a surement été l’expérience la plus difficile de mon séjour.

2/ Reconstruire l’école des jeunes moines
Le 7 mai 2015, un lac artificiel long de 10km (qui s’était formé à cause d’un gigantesque éboulis survenu quelques mois plus tôt) cède en créant une énorme vague qui ravage tout sur son passage. La totalité des ponts de la vallée du Zanskar a été détruite, ainsi que l’école des jeunes moines qui était construite en bordure de rivière.

En achetant mes photos, vous aidez les p’tits moines de Phuktal !
J’ai décidé d’utiliser la plate forme participative KissKissBankBank pour vendre mes photos. L’intégralité des bénéfices sera utilisée pour leur venir en aide.
Vous pouvez acheter des photos argentiques au format 10×15 ou 24×36, ainsi que des tirages originaux au format 40×60. Les différents packages sont présentés en détail sur le site de KissKissBankBank.

Concrètement, à quoi va servir l’argent collecté ?

L’ensemble des coûts liés à mon retour au monastère sont à ma charge : Le billet d’avion A/R pour New Delhi + le billet d’avion A/R pour Leh + la journée de jeep pour rejoindre Padum + les 3 jours de trek pour atteindre Phuktal + tous les frais pour subvenir à mes besoins une fois sur place + 300 euros que j’apporte, sont ma contribution personnelle au projet.

Pour les soins médicaux : constitution d’une trousse médicale (ciseaux, désinfectant, pansements, bandages, etc.), d’un stock de médicaments (antalgiques, antipyrétiques, antibiotiques, etc.) et formation des moines aux rudiments de la médecine moderne. Si la collecte atteint les 5.000€, des guides médicaux illustrés et en anglais seront également réalisés.

Pour l’école : financement d’une partie des travaux. A l’heure actuelle, la reconstruction de l’école a commencé, mais est stoppée faute d’argent. La fondation est en place, et les murs sont montés. Mais il reste à faire la toiture, les portes et fenêtres, ainsi que l’aménagement et l’équipement des locaux (tableaux, pupitres, tapis de sol, etc.). En fonction des sommes récoltées, du matériel scolaire pourra éventuellement être acheté (livres, cahiers, stylos, crayons).

POUR PARTICIPER À CETTE COLLECTE, RENDEZ-VOUS SUR KISSKISSBANKBANK !

moines de phuktal