Les animaux les plus dangereux du monde

D’après vous, quels sont les animaux les plus dangereux pour l’homme ?

Réponse ci dessous. Et vous allez voir, il y a des surprises…

# 10 – Le tigre

tigre
Entre 40 et 100 morts par an
Vivant principalement en Inde et au Bangladesh, ce prédateur voit progressivement sa nourriture disparaitre, et son territoire « violé » par l’homme, qu’il n’hésite pas à attaquer s’il se sent menacé.

# 9 – La méduse

méduse
100 morts par an

Toutes les méduses ne sont pas tueuses (seulement urticantes). Mais certaines variétés, dont la Cuboméduse (aussi appelée « Guêpe de mer ») possèdent un venin mortel.

# 8 – L’hippopotame

hippopotame
200 morts par an

Méfiez vous de ce gros pépère qui passe son temps à se prélasser tranquillement dans l’eau. Il pèse 2.000 kg, possède des canines de 45cm, et atteint une vitesse de 40 km/h quand il charge.

# 7 – Le lion

lion
250 morts par an

Comme le tigre, le lion n’hésite pas à faire de l’homme, son plat de résistance. Après tout, de la viande ça reste de la viande…

# 6 – L’abeille

abeille
400 morts par an

Pas spécialement dangereuse en soi, l’abeille fait 400 victimes par an, principalement des personnes allergiques à son venin.

# 5 – L’éléphant

éléphant
600 morts par an

Ce plus gros mammifère du monde  pèse environ 7 tonnes. S’il charge, vaut mieux ne pas rester sur son passage. 600 personnes par an en font la fatale expérience.

# 4 – Le crocodile

crocodile
2.000 morts par an

Ce vieux reptile de plus de 200 millions d’années règne en maitre sur les rivières.

# 3 – Le scorpion

scorpion
5.000 morts par an

Tous les scorpions ne sont pas mortels pour un individu en bonne santé. Mais certaines variétés (souvent les scorpions les plus petits) possèdent un venin extrêmement puissant.

# 2 – Le serpent

serpent
100.000 morts par an

A l’origine de nombreuses phobies, le serpent dont la dangerosité dépend de la variété, est responsable de 100.000 décès par an. Sur les 3.000 espèces recensées, environ 10% sont dangereuses pour l’homme.

# 1 – Le moustique

moustique
Plus de 2.000.000 morts par an

Le moustique n’est pas dangereux en lui même. Ni même sa piqure qui provoque une légère démangeaison. Mais le problème est que le moustique est vecteur de nombreuses maladies qu’il peut transmettre à l’homme lors de sa piqure. Parmi les maladies graves on peut citer la paludisme, la dengue, la fièvre jaune, etc. Dans le monde, le paludisme tue une personne toutes les 30 secondes.

Et le requin me direz vous. Bah en fait il arrive en 11ème position, avec environ 30 morts par an. Le requin est victime d’une mauvaise image, principalement véhiculée par le film de Spielberg… Vous pouvez aller vous baigner sans craintes ;-)

Crédit photo : Tony Pratt

>