Le Ladakh sur une moto Royal Enfield

Les motos Royal Enfield

Motos Royal Enfield au Ladakh

Royal Enfield

Ancienne marque britannique, les motos Royal Enfield sont depuis la fin des années 70 produitent exclusivement en Inde. Véritable fierté nationale, la Royal Enfield sont un peu la Harley Davidson indienne.
Les motos sont très lourdes, peu rapides mais très confortables. Le look rétro et surtout le bruit explosif du pot d’échappement vous empêcheront de passer inaperçu. Lors de la traversée des villages vous verrez les enfants accourir sur le bord de la route, tendant le bras en criant « Check ! Check ! » pour que vous leur tapiez dans la main.

Location d’une Royal Enfield

Au Ladakh, le prix de la location journalière varie de 900 roupies (11 euros) pour une 350cc à 1.500 roupies (18 euros) pour une 500cc.
Si vous louez une moto pour plusieurs jours, et/ou si vous louez plusieurs motos, vous pouvez faire descendre le prix à 1.200 roupies (14,5 euros) par jour pour une 500cc. Le casque et les gants sont inclus (ainsi que protection dorsale et les genouillères si vous le désirez).

Si vous avez l’intention de passer par le Kardung La (la route carrossable la plus haute du monde), il faut prendre une 500cc. Avec l’altitude (5.360m) les motos perdent quasiment toute leur puissance et une Enfield 350cc ne sera pas assez puissante pour franchir le col.

L’essence coûte 1 euro le litre. Le réservoir contient 14 litres pour une autonomie de 250 à 300 kms. Si vous vous aventurez à plus de 100 kilomètres de Leh, il est recommandé d’emporter avec vous un jerrican d’essence, car hors période de haute saison (juin – juillet – août), il est très difficile (pour pas dire impossible) de trouver des stations d’essence ouvertes (n’hésitez pas à voir large, il est très facile de revendre le surplus).

Le Ladakh en moto

Se déplacer au Ladakh en moto est une expérience extraordinaire. Les paysages sont à couper le souffle !! Et rouler sur des routes en excellent état – ce qui est rarissime en Inde – en suivant des cours d’eau d’un bleu turquoise, tout en étant au pied de montagnes de plus de 6.000m d’altitude, procure un sentiment de liberté incroyable…
Si vous avez l’occasion d’essayer, n’hésitez pas un instant, foncez !!

Le Kardung La en Royanl Enfield

Au Kardung La – Le panneau affiche plus de 6.000m, mais la route n’est « qu’à » 5.360m

La Nubra Valley

Le premier village quand on arrive dans la Nubra Valley

Enfield ladakh 5

Vue sur la Nubra Valley (dont je traverserai à pied les 90km d’ici quelques jours)

Enfield ladakh 10

Lamayuru, aussi appelé « Moon Land »

Les 3 photos suivantes ont été prises par mon pote Philippe

N’hésitez pas à faire un tour sur son blog ;-)

Alexandre Rousselle sur une Roayel Enfield

C’est moi sur ma Enfield ;-)

Royal Enfiel Ladakh

moto Royal Enfield

>